moral - mêlée et listes d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moral - mêlée et listes d'armée

Message  krak56 le Dim 20 Juil - 11:25

bonjours,

je viens tout juste de lire la règle et une chose m'a frappée, rien sur le Moral ni le corps à corps et pas de "liste d'armée" ou schéma d'organisation (sauf Français)

autre question lorsque l'on tir, est-ce un tir fantassin par fantassin ou unité contre unité ?

Pour le moral j'utiliserais ce système :
Attribuer 1 marqueur "usure" à l'unité à chaque fois qu'elle rencontre une situation stressante ou fatigante,
A la fin de chaque tour, chaque joueur fait le point sur l'état d'usure de ses unités:
dés qu'elle se retrouve avec autant de marqueurs usure qu'elle dispose de socle opérationnels l'unité est désorganisée (elle reçoit un marquer désorganisé). si elle a deux fois plus de marqueurs que de socle opérationnels elle panique, fuit et est retirée de la table de jeu comme perte.
Une unité désorganisée doit réussir un test d'DQ pour pouvoir être activée. En cas d'échec elle reste en attente et reçoit un marqueur usure supplémentaire.

A l'activation des unités il faut rajouter la possibilité de faire un test de ralliement et donc rajouter un sixième ordre "Ralliement" le test de ralliement est simple: un test d'DQ si réussit le joueur peut retirer 1D maqueurs usure. en cas d'échec l'unité reçoit un nouveau marqueur usure et reste en attente.

situation stressante/fatigante
-mouvement rapide
-être la cible d'un tir
-participer à une mêlée
-perdre un membre de l'unité
-perdre son chef d'unité
-rater un test de DQ

Pour résoudre un corps à corps:
chaque figurine au contact d'un adversaire lance 1D de DC, chaque réussite tue un adversaire.

Modificateurs
adversaire derrière un obstacle +1 au dé
adversaire à un niveau différent +1 au dé

Modificateurs de tir
la cible à un gilet pare balle/éclats +1 au dé

Pour les schéma d'armée, je n'y connais rien et n'ai donc aucune proposition à faire.

krak56

Revenir en haut Aller en bas

Re: moral - mêlée et listes d'armée

Message  Arsenus le Lun 28 Juil - 11:29

En même temps, c'est un jeu qui se base sur les forces françaises. Il devait sortir un supplément mais n'a pas eu le temps.

Pour le moral, on considère que la bataille ne dure pas assez longtemps, du coup, les soldats n'ont pas le temps d'avoir peur.

Pour le corps-à-corps, il est super rare car avec les armes de poings qui existent, normalement y a pas à gérer ça.

Arsenus
Petit soldat

Message  XIII le Lun 28 Juil - 12:02

Pour le corps à corps, si réellement tu as besoin, tu peux considérer que c'est le DC et que la réussite et à 5+, que le jet est simultané et que faire un mouvement tactique de moins de 5 cm donne un -1 à l'unité qui est en mouvement tactique (donc, l'effet de "charge" du soldat qui attaque, mais, ne précipite pas son mouvement). En cas de réussite des deux côté, les deux figurines sont "tombé" au combat. C'est moche, la guerre.  drunken
XIII
Petit chef

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Message  krak56 le Lun 28 Juil - 13:22

Merci pour vos réponses.

je prends notes et j'applique

krak56

Message  Contenu sponsorisé